Modjaw

Le Modjaw au cabinet dentaire du parc

L'esthétique est primordiale au sein de nos traitements, mais ne doit pas altérer le confort de mastication de nos patients. Il est aujourd'hui possible d'enregistrer les mouvements de la mâchoire de manière numérique et précise.

Pourquoi le Modjaw ?

Le Modjaw est une technologie numérique révolutionnaire permettant de conserver les données physiologiques de nos patients ou d’en modifier les paramètres jugés dysfonctionnels. Ceci permet la fabrication de prothèses sur-mesure, diminuant le temps d’adaptation de nos patients (Occlusodontie fonctionnelle).

Cette technologie s’appuie sur une caméra haute fréquence  (120 images / seconde) et sur des capteurs positionnés sur le patient, enregistrant une série de mouvements (ouverture, fermeture, mastication, déglutition, phonation…) avec une précision de 9 à 15 centièmes de millimètres.

Les enregistrements contribuent à améliorer le diagnostic, créer un projet de soins idéalisé et confectionner chez le prothésiste des prothèses plus précises et confortables, tout en diminuant le nombre de rendez-vous.

 

Le Modjaw est utilisé dans des réhabilitations étendues telles le traitement des usures dentaires (Traitements d’usures) , les prothèses complètes (bridges et prothèses stabilisées) sur implants, les réhabilitations complexes, ainsi qu’en amont d’une équilibration fonctionnelle additive.

Nous pouvons ainsi créer un avatar numérique du patient, compilant ses mouvements physiologiques.